Le pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse est né

Ce pôle métropolitain aura pour but de renforcer la coopération entre les deux agglomérations, mais aussi la compétitivité de la région.

Il est né le 21 décembre 2011. Lui, c’est le pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse, première nationale du genre. Sa mission ? Renforcer la coopération entre les agglomérations strasbourgeoise et mulhousienne, mais aussi améliorer un peu plus encore la compétitivité de la région. Ce pôle est donc le fruit d’un accord entre la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) et M2A (Mulhouse Alsace Agglomération).

Il sera tout d’abord présidé par Jean-Marie Bockel, actuel président de M2A, tandis que Jacques Bigot, président de la CUS, assurera la présidence déléguée. Aux dires communs des deux agglos, il s’agira également de confirmer le rôle de Strasbourg « comme capitale européenne, et de consolider l’ancrage de Strasbourg et de Mulhouse dans l’espace du Rhin Supérieur » (source : La VieImmo.com).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse