Tout ce que vous devrez savoir sur la transcription audio

Enregistrer des entretiens, des conversations et des réunions est plus facile que jamais. La technologie a progressé jusqu’à présent et nous pouvons désormais enregistrer sur nos smartphones en appuyant simplement sur un bouton. Utiliser la technologie moderne de cette manière, comme sauvegarde des détails discutés lors d’une réunion, ou interviewer quelqu’un pour une étude académique ou une interview avec un journaliste.

La plupart de ces enregistrements sont réalisés dans l’intention de les convertir au format texte, ce qui peut prendre beaucoup de temps, même pour les dactylographes les plus rapides. C’est là que la sous-traitance de votre enregistrement audio ou vidéo par un transcripteur peut être très bénéfique. Le temps que cela vous fera gagner, contre le coût d’un transcripteur indépendant sera à votre avantage. Vous recevrez, dans un délai convenu, une transcription précise qui a été transcrite manuellement, directement à partir de votre enregistrement.

Le rôle du transcripteur

Un transcripteur est quelqu’un qui écrit ce que quelqu’un d’autre dit. Au départ, un transcripteur était une personne qui écrivait les choses en sténographie, mais cet art est en train de disparaître. Vous vous demandez comment faire une retranscription audio ? La technologie et le fait qu’elle ne soit plus enseignée signifie malheureusement que cet art de la prise de notes n’est plus utilisé.

Au lieu de cela, les enregistrements réalisés sur votre ordinateur portable ou sur votre tablette, par exemple, peuvent ensuite être téléchargés vers votre transcripteur, par e-mail ou via une application de partage. Ils téléchargent ensuite l’audio sur leur lecteur de logiciel professionnel et commencent à taper ce qu’ils entendent.

Les points et les nouveaux paragraphes ne sont pas dictés comme c’était le cas avant. Aujourd’hui, grâce aux avancées des nouvelles technologies, un transcripteur expérimenté insérera la grammaire appropriée lors de la saisie.

Combien de temps dure la transcription ?

Une dactylo professionnelle devrait être capable de taper autour de 75 mots par minute. À cette vitesse, la norme de l’industrie stipule un minimum de 4 à 5 heures pour transcrire 1 heure audio ou vidéo enregistrée. Cependant, il existe d’autres facteurs que le client et le transcripteur doivent prendre en compte pour bien comprendre Comment faire une retranscription audio. Ce sont :

  • La vitesse à laquelle les participants de l’audio parlent
  • Le nombre de participants à la conversation audio (conversation croisée)
  • La clarté de l’enregistrement (bruit de fond, entretien téléphonique, interférences)
  • La clarté de la parole des orateurs participants

Ce sont les variables qui ajouteront du temps à la transcription d’audio enregistré pendant une heure. Il est difficile de dire combien de temps devrait être accordé à ces variables, il convient donc de garder à l’esprit qu’un transcripteur professionnel ne peut pas taper au même rythme que la personne moyenne qui parle, quelle que soit sa vitesse. Les gens parlent généralement 4 à 5 fois plus vite que ce qu’un transcripteur expérimenté peut taper.

Comment engager un transcripteur professionnel ?

Les transcripteurs professionnels peuvent généralement être trouvés sur les sites web indépendants. L’utilisation de ces types de sites vous permet de consulter les commentaires du fournisseur de services, ainsi que de vous protéger contre un travail médiocre ou un défaut de livraison.

Il existe des sociétés de transcription qui fonctionnent en tant que prestataires de services. Ce sont des entreprises spécialisées qui ne fournissent que la transcription. Elles disposent de leurs propres équipes de transcripteurs, à distance en interne. Vous n’obtenez pas le même contact direct avec votre transcripteur qu’en utilisant un freelance. Il s’agit d’un site Web de type libre-service, vous téléchargez votre audio et payez une fois l’audio ou la vidéo terminée.

Post author

Laisser une réponse