Suppression de 198 emplois en vue chez Lilly

Le laboratoire pharmaceutique Lilly basé à Fergersheim, envisage de supprimer 198 emplois sur les 1 660 emplois que compte le site. Une décision qui entre dans la décision de réduire de 10% les effectifs de l’entreprise américaine dans les sites situés en France (Haut-Rhin et Hauts-de-Seine).

En mars prochain, le site alsacien du laboratoire pharmaceutique Lilly ne devrait plus compter que 1 462 sur 1 660 emplois. En effet, le groupe a décidé de supprimer 198 emplois sur le site de Fergersheim et ce sur la base du départ volontaire. Ces suppressions d’emplois interviennent dans le plan de réduire de 10% les effectifs des deux sites basés en France.

L’autre site concerné est installé dans les Hauts-de-Seine à Suresnes. Pour ce siège social, la réduction de la masse salariale devrait être de 52 emplois sur un ensemble de 761. Au total, ce sont 250 emplois qui devraient disparaître.

Une décision qui inquiète les syndicats de l’entreprise qui craignent un démantèlement de la société en France. Quoi qu’il en soit, pour le laboratoire américain il s’agit de recentrer les actions du groupe pour mieux se concentrer sur des projets innovants.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse