Changement de programme pour le projet de nouveau parc des expositions de la Communauté Urbaine de Strasbourg. Ce n’est plus à Eckbolsheim mais dans le quartier du Wacken qu’il devrait voir le jour.
C’est au Wacken que le nouveau Parc des expositions de Strasbourg devrait voir le jour. C’est en tout cas ce que souhaite Jacques Bigot, le président de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), et c’est en ce sens qu’il demandera aux élus de la CUS de se prononcer très prochainement (vendredi 12 juin 2009) sur l’abandon du projet d’implantation à Eckbolsheim imaginé sous le mandat de l’équipe précédente (2008, sous la présidence de Robert Grossmann – UMP).
La nouvelle ambition affichée par Jacques Bigot est de construire un Parc des expositions de près de 50 000 mètres carrés (48 000 exactement) au nord du Wacken, intégré dans un projet permettant l’implantation de bureaux et d’hôtels. Au sud du quartier, seraient prévus un nouveau centre d’affaires et l’agrandissement du Palais de la Musique et des Congrès.
Objectif : faire de Strasbourg une ville de congrès, capable d’accueillir des rendez-vous internationaux rassemblant plus de 3500 participants, limite actuelle imposée par ses infrastructures.