Le Bas-Rhin est plus SAGE que jamais

Le géant français de l’édition de logiciels de gestion poursuit son maillage du territoire français jusqu’en Alsace. L’entreprise vient de s’installer à Lingolsheim dans la banlieue ouest de l’agglomération strasbourgeoise. La société fait de la proximité un atout en faveur de ces nombreux clients.

Afin de regrouper les effectifs de ses différentes divisions présentes en Alsace, le groupe Sage vient de s’implanter dans la région. Les nouveaux locaux de l’entreprise se situent dans le Parc des Tanneries à Lingolsheim. Le but de cette nouvelle implantation est également de rassembler les sociétés qu’elle a récemment intégrées (KDP et XRT). Les salariés bénéficieront de près 220 m² de bureaux rénovés. C’est la 29ème implantation du groupe en France, l’objectif primordial de l’entreprise est son approche locale en région pour répondre efficacement aux nécessités des entreprises. Etant donné les nombreux métiers déjà présents en Alsace, la qualité de l’accompagnement client se trouve renforcer avec une réelle proximité des équipes services. En faisant le choix d’une approche décentralisée : chacune des 22 filiales de Sage dispose d’une autonomie de décision et développe localement ses produits.

 

2. Compétences et réseaux

3ème éditeur mondial de logiciels de gestion, Sage simplifie et automatise la gestion et les processus métier des professionnels en participant au développement de 5,8 millions d’entreprises à travers le monde. La société met tout en œuvre pour garantir une gestion sereine, s’appuyant sur l’expertise de ses 14 500 salariés, sur son réseau de 30 000 partenaires revendeurs et sur plus de 40 000 experts comptables, prescripteurs de ses solutions. Sage anticipe les évolutions légales, fiscales et technologiques grâce à des investissements en recherche et développement, ceci pour assurer à ses clients un haut niveau de service et d’assistance. En 2008, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 1,696 milliard d’€ sur le plan international. En France, Sage compte 550 000 clients, 2 500 salariés pour un CA de 306 millions d’€.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse