Fessenheim : le réacteur n°1 de nouveau arrêté…

A peine quinze jours après sa remise en route, le réacteur n°1 de la centrale nucléaire est de nouveau à l’arrêt, depuis dimanche. Un problème de tuyauterie serait en cause.

Elle n’aura pas duré bien longtemps, la remise en route du réacteur n°1 de Fessenheim. Remis en état de marche le 6 novembre dernier, et ce après un arrêt de trois mois pour des opérations de maintenance et de rechargement des combustibles, le réacteur est de nouveau à l’arrêt depuis dimanche.

En cause, une tuyauterie, à en croire la centrale. Christelle Mutschler, du service com’ : « On a décidé d’arrêter le réacteur pour intervenir sur une tuyauterie dans laquelle circule de la vapeur […] Il faut changer une ‘manchette’, un coude en langage grand public, et cela ne peut être fait qu’en arrêtant le réacteur. »

Toujours d’après Madame Mutschler, ce nouvel arrêt ne devrait durer que quelques jours. A suivre… (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse