Fermoba sous protection du tribunal de commerce

La direction du groupe de menuiserie industrielle a décidé de se placer sous la protection du tribunal de commerce de Troyes.

Une conjoncture difficile du marché de la rénovation, qui entraîne une chute des ventes aux particuliers, qui entraîne un objectif loupé de 42 millions d’euros de chiffres d’affaire pour 2011. Ainsi s’est justifiée la direction de Fermoba pour entamer sa « stratégie de redressement commercial », laquelle débute avec son placement sous la protection du tribunal de commerce de Troyes…

Un mandataire et un administrateur judiciaires ont été nommés, et une période d’observation proposée pour permettre aux dirigeants de la boîte de présenter un plan de continuation. Rappelons que le groupe emploie actuellement 470 salariés dans ses sites de Moselle et du Pas-de-Calais, et qu’il dispose d’un réseau de 80 points de vente et dépôt dans le Nord-Est et l’Ouest du pays (source : L’Usine Nouvelle).

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse