Caddie : le repreneur Altia Group maintient 350 salariés à Drusenheim

Au terme d’un délibéré de près de deux jours, c’est, comme pressenti, le projet présenté par Altia Group qu’a retenu la chambre sociale du tribunal de grande instance de Strasbourg pour reprendre l’entreprise Caddie, qui fait travailler 500 salariés à Drusenheim. L’équipementier automobile promet de sauvegarder 347 emplois.

Placée en redressement judiciaire le 5 mars 2012, la société Caddie, leader mondial dans la fabrication de chariots de supermarchés, a passé une étape décisive : le Tribunal de grande Instance de Strasbourg vient en effet de valider le dossier de rachat de l’entreprise présentée par Altia Group, un industriel spécialisé dans l’usinage des métaux et l’équipement automobile.

15 millions d’euros d’investissement

Trois autres candidats étaient en lice, mais le projet porté par Altia, qui rencontrait l’écho le plus favorable parmi les syndicats et le comité d’entreprise de Caddie, a convaincu les juges en raison de son potentiel de développement et les garanties apportées : le groupe industriel promet d’abord de maintenir 347 emplois à Drusenheim, site qui sera renforcé par le transfert, depuis Oberhausbergen de la filiale Revêtements Industriels de l’Est, chargée de la galvanisation des chariots. Coût de l’investissement : 15 millions d’euros, soit le montant exact qui manquait à Caddie pour renflouer sa trésorerie.

Rachat des filiales

Dans le projet reprise, il est également question sous condition d’audits, des rachats des usines portugaise (150 salariés) et chinoise (150), ainsi que des diverses filiales commerciales de Caddie.
En 2011, le groupe a fabriqué 850 000 chariots de supermarché. Il fournit 70% du marché français.

Post author

Laisser une réponse