Une Maison des Entrepreneurs à Strasbourg

La banque BNP Paribas (BNPP) va ouvrir en octobre 2010 une Maison des Entrepreneurs à Strasbourg. Cette structure regroupera, au Centre d’affaires Alsace Franche-Comté entreprises de Schiltigheim, tous les services financiers utiles aux PME.

BNP Paribas développe actuellement un réseau de structures offrant un service global aux PME et à leurs dirigeants.
Ces Maisons des Entrepreneurs regroupent, dans un même lieu, tous les dispositifs financiers et commerciaux spécifiquement dédiés aux entreprises dont le chiffre d’affaire est supérieur à 7,5M€.
Les deux structures que BNP Paribas va ouvrir en Alsace, à Mulhouse dès septembre et à Strasbourg en octobre, s’adresseront plus particulièrement aux petites et moyennes entreprises générant un résultat de 1 à 2 millions d’euros.
Les services centralisés dans ces « maisons » placées sous l’expertise de la Banque nationale populaire ont trait aux services commerciaux, patrimoniaux et bancaires susceptibles de répondre aux besoins des entreprises : financements de projets de développement, couverture des activités d’export, gestion du patrimoine, épargne, placements financiers…
Pour le directeur de la banque de détail chez BNP Paribas, « L’idée est de répondre en un même lieu à l’ensemble des besoins de l’entrepreneur, à la fois pour l’entreprise, son développement, avec toute notre gamme de services et toute notre expertise, mais aussi pour le chef d’entreprise lui-même, sur le plan patrimonial ».
La Maison des Entrepreneurs de Strasbourg prendra place au centre d’affaires Alsace Franche-Comté Entreprises de Schiltigheim.
Celle de Mulhouse sera installée au 5, rue Lefèbvre.
Rappelons que BNP Paribas, qui a racheté la banque Fortis, a déjà ouvert 25 Maisons des Entrepreneurs à travers la France : au Havre, à Reims, Montpellier, Nantes, Dijon ou Saint-Etienne.
Elle souhaite en ouvrir une soixantaine dans les deux prochaines années.

Post author

Laisser une réponse