Trafic : l’aéroport Strasbourg-Entzheim sort la tête de l’eau

Le nombre de passagers a augmenté de 2% à Strasbourg-Entzheim en 2011. C’est la première fois depuis quatre ans qu’il est en augmentation.

Une première depuis 2007 ! Le nombre de passagers à l’aéroport Strasbourg-Entzheim a augmenté en 2011 ! De 2%, précisément.

Ce sont les passagers réguliers qui ont contribué à cette bonne nouvelle pour l’aéroport, avec une hausse de 4% (5% vers Paris). Maintenant, il va s’agir de miser sur les vacanciers, via un éventuel accueil de compagnie(s) low-cost. Et ce en développant les vols intérieurs à bas prix, pour donc tenter de redresser la barre des passagers saisonniers (-8,5%).

Strasbourg-Entzheim compte un peu plus d’1 million de voyageurs par an aujourd’hui, juste derrière le Baden Airpark (1,2 millions) et loin derrière Bâle-Mulhouse (source : France 3).

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse