PSA Mulhouse : 3 jours d’arrêt pour 1 500 salariés

Les lignes de production des Peugeot 206+ et 308 ont été stoppées aujourd’hui même, et ce pour une durée de trois jours.

Trois jours d’arrêt forcés. 1 500 salariés du site PSA de Mulhouse ne pourront plus fabriquer de Peugeot 206+ ni de 308 pendant les trois jours à venir. Ils seront indemnisés via le dispositif d’Activité Partielle de Longue Durée (APLD), d’après la direction.

Une direction qui a justifié cette suspension de production en évoquant deux raisons : « une incertitude sur les volumes de production » concernant ces modèles, et concernant son fournisseur de vis Agrati France, une situation « qui n’est pas encore totalement stabilisée ».

Les équipes travaillant sur les Citroën C4 et DS4 ne sont en revanche pas concernées par cette décision (source : L’Usine Nouvelle).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse