Lohr, de Duppigheim à Bamako

Le groupe alsacien construira le réseau et les rames du futur tramway de Bamako, la capitale malienne.

Le groupe Lohr Industries, fort de 1 050 salariés et basé à Duppigheim, fait décidément dans l’international. Après la France avec Clermont-Ferrand, après l’Italie avec Padoue et après la Chine avec Tianjin , Lohr arrive au Mali. Le ministre malien de l’Equipement et des Transports, Hamed Diane Séméga, l’a ainsi fait savoir le mois dernier, évoquant le futur tram de Bamako : « Le groupe français Lohr, basé à Strasbourg, construira le réseau et les rames. »

Un porte-parole de la société de confirmer ensuite : « C’est la solution technique envisagée par le gouvernement malien pour réaliser ce tramway. » Un protocole d’accord préliminaire a été signé par le gouvernement malien avec le 5 août le groupe omanais Al-Taher pour cette construction, à laquelle est donc associée l’entreprise alsacienne. Un protocoles, toujours aux dires du porte-parole de Lohr, synonyme d’ « engagement réciproque à étudier ensemble les conditions de réalisation ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse