LGV Rhin – Rhône, c’est toujours ça de fait

La première phase de la branche Est de la Ligne à Grande Vitesse Rhin – Rhône est terminée. Reste à savoir quand se déroulera la suite.

Elle est loin d’être finie, cette Ligne à Grande Vitesse Rhin – Rhône. Mais bon, c’est toujours une – importante – première avancée de faite. Les 140 premiers kilomètres de la branche Est sont, depuis lundi 31 janvier 2011, connectés. Soit de Petit-Croix à Villers-les-Pots.

Il en reste encore 50 en direction de Dijon et Mulhouse, tandis que les branches Sud et Ouest (230 kilomètres en tout) n’ont pas encore vu les travaux commencer.

Bien que François Fillon, venu assister à la dernière soudure à Villers-les-Pots (Côte-d’Or), ait voulu se montrer rassurant, les élus locaux des différentes régions n’ont pas entendu d’annonce véritablement concrète quand à la suite des opérations.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse