Les vainqueurs des Trophées Idée Alsace

Les 4 e trophées Idée Alsace viennent d’être remis à six entreprises alsaciennes pour récompenser leurs démarches en faveur du développement durable.

L’ensemble des quinze projets en lice pour ces 4èmes Trophées Idée Alsace ont été jugés « très bons, à la hauteur des enjeux écologiques, environnementaux et sociaux » par les membres du jury.
Idée Alsace fédère depuis 2005 110 entreprises implantées en Alsace (environ 25 000 salariés), toutes engagées dans « une démarche volontaire de développement durable fondée sur les valeurs de respect, d’humanisme et de rigueur ».
Chaque année, l’association récompenses les entreprises qui se sont fortement engagées dans les valeurs qu’elles défendent.
Six entreprises ont été primées cette année
L’entreprise strasbourgeoise Aonaba a reçu le prix d’encouragement pour la création d’un progiciel et d’un tabelet-PC, un outil qui permet aux entrepreneurs immobiliers de saisir directement des relevés lors des diagnostics opérés sur des bâtiments.
Agrivalor (Hirsingue) s’est vue attribuer le trophée initiative territoriale : l’entreprise a créé avec cinq agriculteurs alsaciens des plateformes de compostage pour la valorisation des déchets verts.
Métaufer d’Erstein a hérité du trophée innovation technologique pour sa nouvelle activité d’extraction et de valorisation des déchets complexes, tels que les plastiques broyés issus des déchets électroniques.
FL Résidence (Kingersheim), constructeur de logements collectifs hautement performants en matière énergétique, a reçu le trophée Réalisation.
Le trophée développement durable a récompensé les services à haute valeur ajoutée du LDE de m, ainsi que sa réorganisation économique autour de la sobriété énergétique.
Le trophée de l’engagement Idée Alsace a été remis au groupe La Poste pour sa démarche en faveur du développement durable et sa forte implication dans la vie associative d’Idée Alsace.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse