Les Femmes Chefs d’Entreprises de Strasbourg

Elle existait depuis plus d’un an, la délégation strasbourgeoise de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise a enfin été officialisée début juillet à l’occasion d’une de ses réunions à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Bas-Rhin (place Gutenberg à Strasbourg).

L’association des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) – fondée en France en 1945 et aujourd’hui présente dans plus d’une soixantaine de pays – a officialisé début juillet sa délégation strasbourgeoise créée il y a déjà maintenant un peu plus d’un an (juin 2008).
Avec Colmar et Mulhouse, l’association qui compte désormais près de 50 délégations en France (49 pour être précis) était déjà présente en Alsace depuis de nombreuses années.

FCE accueille les femmes qui sont responsables de leur entreprise, peu importe qu’elles soient à l’origine ou non de leur création et peu importe leur taille. Environ 15% des membres de la  délégation strasbourgeoise sont des sympathisantes : des cadres supérieures souhaitant participer à la vie de l’association sans pour autant être chef d’entreprises.

Un rendez-vous de formation est proposé chaque mois, l’intervention est suivie d’un repas qui donne l’occasion à la quarantaine d’adhérentes d’échanger et de confronter leurs différentes expériences, car tous les secteurs d’activités sont représentés (artisanat, services, métier de bouche…). Les deux prochaines réunions se dérouleront le mercredi 2 septembre (restaurant La Vignette) et le mardi 6 octobre (La Bourse) et auront respectivement pour thèmes : “l’optimisation des outils informatiques” et “la forme physique et morale”.

Présidente de l’antenne strasbourgeoise de FCE : Valérie KUNTZMANN
Contact : valerie@aglae.info et 03 88 47 36 71

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse