Le FSI a soutenu une cinquantaine de PME

Depuis 2008, le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) a soutenu une cinquantaine d’entreprises alsaciennes face à la « crise » économique.

L’objectif du FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) ? « Participer au rayonnement international de nos PME, par l’export ou par les implantations ; à l’innovation, pour qu’ils préparent les produits de demain ; à la consolidation des emplois et des territoires ; à l’investissement dans des filières qui sont structurantes », répond Jean-Yves Gilet, directeur général du FSI, de passage à Strasbourg pour présenter le bilan de son entité depuis 2008.

Tout est dit ? Pas tout à fait. Quelques chiffres : au niveau national, le FSI aurait aidé plus de mille entreprises françaises à traverser la « crise économique », tandis qu’au niveau local, « le FSI a injecté des fonds dans 50 entreprises alsaciennes pour un montant total de 77 millions d’euros », dixit Gil Vauquelin, le délégué régional du fonds (source : L’Alsace).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse