General Motors prêt à racheter sa propre usine à Strasbourg

En attente d’un repreneur depuis presque deux ans et menacée de fermeture, l’ex-usine General Motors de Strasbourg pourrait finalement rester dans le giron du constructeur américain, avec un nouveau projet à la clé.

Régie depuis deux ans par Motors Liquidation Company (MLC) chargé de céder les actifs vendus par General Motors, l’usine du Port-du-Rhin, spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesse, pourrait finalement être conservée par le constructeur américain GM.
Le site alsacien connaît depuis le début de l’année un retour d’embellie, lequel s’est traduit par une hausse importante de sa production de boîtiers,  surtout depuis le mois de mars.
Ces dernières semaines, une société belge et une société allemande avaient manifesté leur intérêt pour le rachat de l’ex GM Strasbourg, mais, en fin de compte, la New GM Company, structure regroupant les sites du constructeur américain sauvés de la faillite, aurait décidé de conserver le site.
Dans un communiqué, la direction de l’usine indique que  « GM Strasbourg annonce avoir convoqué ce jour un comité d’entreprise en vue de solliciter son avis sur le projet de reprise de l’usine et du centre de recherche de Strasbourg proposé par General Motors Company ».
L’usine compte actuellement 1 114 salariés.

Post author

Laisser une réponse