Fessenheim : quasiment 10 000 manifestants sur l’Ile du Rhin

Manifestation massive sur l’Ile du Rhin, où 9 000 manifestants ont protesté contre le nucléaire, dimanche 20 mars 2011.

On en attendait quelques centaines, ils étaient quelques milliers ! Sur l’Ile du Rhin, pas bien loin de la symbolique centrale nucléaire de Fessenheim, ce 20 mars 2011, 9 000 manifestants (d’après la police allemande), dont une grande majorité d’Allemands, ont affiché leur solidarité au peuple japonais et demandé par la même occasion à sortir du nucléaire. Un rassemblement à l’image de ceux établis dans toute la France.

Organisée par les opposants du Markgräflerland à l’énergie nucléaire, cette manifestation sera suivie par une autre, dès le lendemain, prévue en début d’après-midi devant le Conseil Général de Colmar, pour l’arrêt de la centrale. La dominicale a donc été un grand succès en terme de participation, et l’occasion de vivement critiquer les gouvernements français, allemands et suisses, en matière de politique énergétique (source : Dernières Nouvelles d’Alsace).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse