Fessenheim : Eva Joly en remet une couche

La candidate d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) à l’élection présidentielle a réaffirmé son souhait de voir fermée la centrale nucléaire de Fessenheim.

Elle l’avait déjà dit, elle l’a redit hier, devant le site incriminé : Eva Joly veut démanteler la centrale nucléaire de Fessenheim, et elle le fera en cas de victoire à l’élection présidentielle en 2012 : « Fessenheim est une centrale dangereuse et vétuste. Quand je serai présidente de la République, je fermerai immédiatement cette centrale. »

L’ancienne magistrate en a profité pour s’exprimer également sur les rapports d’EDF, d’Areva et du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) concernant Fessenheim : « Ces rapports n’ont pas de valeur car ce sont des auto-évaluations » et ils « devraient être faits par des personnes indépendantes de l’industrie nucléaire » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse