Encore du monde contre la centrale de Fessenheim

4 000 personnes se sont réunies dimanche 10 avril 2011, pour une nouvelle manifestation pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Pique-nique et manif’, tel était le programme de 4 000 personnes, en ce dimanche d’avril ensoleillé, en face de la centrale nucléaire de Fessenheim, pour demander la fermeture de celle-ci. Un rassemblement qui a donc réuni environ deux fois moins de manifestants que la manifestation de Chalampé du 20 mars 2011.

Pas de problème, cependant, chez les militants, en témoigne Jacques Fernique, conseiller régional d’Europe Ecologie en Alsace : « Je pense que le rassemblement d’aujourd’hui n’est qu’une répétition avant la grande manifestation du 25 avril. Dans deux semaines, il devrait y avoir beaucoup plus de monde ! »

Pour celle du 10 avril donc, encore une fois des Français, des Suisses et des Allemands, et encore une fois une majorité d’Allemands, venue de la région frontalière du Bade-Wurtemberg, où les Verts ont d’ailleurs pris le pouvoir récemment. Les tracas des uns et des autres n’ont pas changé : la vétusté de la doyenne des centrales inquiète, le fait qu’elle soit construite sur une zone sismique aussi, et la proximité du Rhin et les inondations qui pourraient en découler également (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse