Des milliers de manifestants pour dire stop à Fessenheim

Alors qu’il se murmure que l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) pourrait autoriser la centrale nucléaire à poursuivre son activité dix ans de plus, 5 000 manifestants se sont réunis hier.

Cela n’a pas encore été officialisé par l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire), mais il se pourrait bel et bien que le réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim soit autorisé à poursuivre son activité durant dix ans. Réponse dans quelques jours.

En attendant, inquiétude oblige, environ 5 000 manifestants, réunis par un collectif de différentes associations allemandes, françaises et suisses, ont formé une chaîne de 5 km de long autour du doyen des sites nucléaires français, né en 1977.

Rappelant une nouvelle fois au gouvernement que ledit site est construit sur zone sismique. Le gouvernement, justement, a dit par la voix de Nathalie Kosciusko-Morizet qu’il attendrait le résultat des tests de résistance, décidés après la catastrophe de Fukushima, pour se prononcer. A voir…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse