La Caravane des entrepreneurs à Strasbourg

La Caravane des Entrepreneurs, qui débute son tour de France le 18 mai, fera étape à Strasbourg le samedi 29 mai. Les porteurs d’un projet de création ou de reprise pourront se rendre sous son chapiteau afin d’y recueillir des informations.

Chaque printemps et été, la Caravane des Entrepreneurs sillonne les villes françaises pour promouvoir, au plus près du terrain, la démarche entrepreneuriale, mais aussi pour rencontrer et conseiller, chez eux, les porteurs de projet.
Une cinquantaine de villes-étapes rythmera cette année l’itinéraire de cet espace mobile transportant à son bord une équipe de professionnels locaux rompus aux problématiques juridiques de la reprise, de la création ou de la transmission d’entreprise. Strasbourg accueillera cet équipage le samedi 29 mai  (de 9 heures à 17 heures, Pont du Marché).
Comme d’habitude, le public intéressé, chefs d’entreprise confirmés ou installés, porteurs de projets, repreneurs, créateurs ou demandeurs d’emploi soucieux d’entamer une démarche entrepreneuriale pourront solliciter des consultations gratuites et individuelles auprès des spécialistes à leur disposition sous un chapiteau de 300 m².
Cette année, le passage de la caravane s’inscrit dans le contexte d’un marché de l’emploi désorganisé lié à la violence de crise économique.
Une conjoncture qui explique en partie le véritable engouement actuel des français pour l’auto-entreprise, un statut facilité par la réforme introduite par le Secrétaire d’Etat Hervé Novelli en janvier 2009.
Pour informer un public encore plus large, la Caravane des Entrepreurs propose également un cycle de conférences gratuites, dont voici le programme :

9 heures : « Reprendre une entreprise saine ou en difficulté »
10h15 : « Auto-entrepreneurs, créateurs, entrepreneurs : développez vos entreprises grâce aux réseaux »
11h30 : « La franchise : fonctionnement, opportunités, contraintes »
14h00 : « Créer ou se développer dans l’éco-business »
15h30 : « Réussir à financer vos projets »

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse