Aéroport de Strasbourg : moins dure est la chute

Si le trafic ralentit toujours à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, la baisse de 4,4% est moins élevée que celle des années précédentes.

D’année en année, la fréquentation de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim diminue.

Mais en 2010, la baisse a, elle aussi, diminué. Après avoir atteint 23,3% en 2008 puis 16,6% en 2009, la chute du nombre de passagers (1 060 705 exactement) fut de l’ordre de 4,4% en 2010. La concurrence du TGV Est Européen, mis en place en juin 2007, est toujours d’actualité, tout comme celles des aéroports voisins (Karlsruhe Baden-Baden et Bâle-Mulhouse) et de leurs compagnies low cost.

L’éruption du volcan islandais Eyjafjöll (-23,8% de fréquentation en avril) n’a, lui non plus, pas arrangé les affaires du nouveau directeur Thomas Dubus.

Celui-ci voit cependant dans le bilan 2010 des motifs de satisfaction, comme le relate L’Alsace.fr : « Il y a des éléments positifs, comme le retour à la rentabilité pour l’exercice 2010 – ce qu’on n’avait plus enregistré depuis l’arrivée du TGV Est -, la croissance du trafic de septembre à octobre, qui constitue un chiffre encourageant, et la hausse de l’international de 8,4 %. »

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse